L’économie sociale et solidaire de Sophie Grandvuillemin

La deuxième édition de l’ouvrage L’économie sociale et solidaire vient de paraître. S’adressant aussi bien aux étudiants et aux chercheurs qu’aux praticiens de l’ESS, l’ouvrage présente de manière exhaustive les statuts juridiques spécifiques des entreprises de l’ESS (associations, mutuelles, fondations, sociétés coopératives et sociétés commerciales de l’ESS), tout en mettant en lumière leur richesse et leurs points communs, leurs atouts et leurs contraintes, ainsi que leurs singularités au regard des entreprises classiques.

Membre de l’IRDA, Sophie GRANDVUILLEMIN est maître de conférences en droit privé à l’Université Sorbonne Paris Nord et coresponsable de la Licence professionnelle Gestion des ressources humaines (IUT de Villetaneuse-USPN).

Sophie GRANDVUILLEMIN, L’économie sociale et solidaire, Archétype82, 2e éd., 2022, 381 pages.

IRDA